Reservations 02.7979

6 conseils pour une bonne conduite sur la neige

mardi 06 février 2018

Avec le mauvais temps, le gel et la neige, il est de plus en plus important d'apprendre ou de revoir certaines règles utiles qui peuvent aider lorsque les routes deviennent plus insidieuses.

  1. Les bons outils. S'organiser avant de voyager est essentiel pour tirer le meilleur parti du voyage. L'équipement d'hiver est obligatoire (pneus d'hiver et / ou chaînes à neige), selon les réglementations locales, du 15 novembre au 15 avril. Pour vérifier si votre tronçon de route est concerné par cette obligation, il est conseillé de consulter les sites www.poliziadistato.it et www.mit.gov.it
    En outre, même si ce n'est pas obligatoire, il est toujours préférable d'avoir dans votre voiture des outils utiles tels qu'une brosse de toilette et une pelle à glace.
  2. Mouvements doux. Sur la neige et la glace, il est nécessaire d'éviter les manoeuvres brusques. L'accélérateur et le frein doivent être dosés avec soin et accompagnés d'une utilisation raisonnée de la direction pour éviter que la voiture ne glisse et nous fasse perdre le contrôle et sortir dangereusement de la bonne trajectoire.
  3. Problème de pente. En cas de neige, en montée c'est bon de ne pas hésiter. Prenez un petit avion si possible et montez à une vitesse constante. Si les roues glissent légèrement, l'important est de ne pas s'arrêter. Avec l'aide d'engrenages élevés et de contrôle de traction électronique, même les ascensions les plus inaccessibles peuvent être surmontées.
    En descente, cependant, il est bon de freiner le moins possible et de ralentir le frein moteur en montant vers les rapports inférieurs.
  4. Double les distances. Les distances de freinage et en général d'action sur le véhicule augmentent considérablement en cas de mauvais temps. Il est donc préférable d'augmenter la distance de sécurité par rapport aux autres véhicules et aux obstacles environnants.
  5. Observez les autres. Cela ressemble à un détail, mais faites attention à la façon dont les voitures que nous croisons vous permettent de prédire et d'évaluer le tronçon de route que vous allez affronter.
  6. Prudence. En général, quelle que soit l'état de la surface de la route, le plus grand soin est de rendre votre voyage et celui des autres plus sûrs.

Ces conseils de conduite sont proposés par GetMyCar qu'avec son projet de covoiturage, Milan-Courmayeur vous permet, pour toute la saison hivernale, de passer une journée sur la neige du Mont Blanc pour seulement 60 euros (carburant, péage autoroutier, skipass et snowcare inclus). Pour réserver, visitez le site covoiturage.getmycar.com.

Ce site utilise des cookies. Pour plus d'informations, voir notre de note de confidentialité.Fermer
Loading